Les 7 secrets des professionnels pour maigrir sans effort !

Retrouvez le podcast et article de Révolution Maigrir, “les 7 secrets des professionnels pour maigrir sans effort” ! Dans cet épisode, découvrez comment perdre du poids sans lutte ni acharnement avec les astuces cachées des experts.

Appuyez sur “Play” pour l’écouter ou cliquez ici pour le recevoir directement sur votre appareil (par exemple pour l’écouter sur votre smartphone).

Évidemment que les professionnels ont leurs propres secrets pour maigrir avec peu d’effort !

Votre aspect corporel est le reflet de vos habitudes ! Cependant, faut-il obligatoirement, manger vert comme un lapin, faire du sport comme un compétiteur et écarter tous les plaisirs gourmands pour maigrir ? La réponse est non, pas du tout ! Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il faille croiser les bras (et les doigts) pour espérer voir les kilos disparaitre.

Alors que faire ?

Dans le but d’un amaigrissement sans un travail long et acharné, les secrets des experts de la remise forme pourraient vous ouvrir la voie rapide vers votre objectif !

Découvrez donc 7 méthodes cachées qui vous garantiront des résultats avec une dépense d’énergie et de temps minimum. Après ça, même les plus paresseux n’auront plus d’excuse pour perdre du poids !

1. Espacez vos repas de 4 à 5 heures !

Les mauvais comportements alimentaires forment l’une des principales raisons aux problèmes de poids ! Nous sommes sans cesse en train de consommer sans véritablement, en ressentir le besoin.

Les prises alimentaires trop rapprochées surchargent la fonction digestive, épuisent l’organisme et ne lui laissent que peu de temps pour utiliser cette énergie. Un billet express pour l’excès pondéral !

Un délai minimum après manger stoppera l’apparition de graisse corporelle !

Entre la digestion et l’usage de l’énergie apportée, il peut se passer plusieurs heures. Il est donc impératif de laisser un temps approprié entre chaque repas.

Pour y donner suite, un délai de 4 à 5 heures est idéal ! Cette période laissera un temps suffisant pour une bonne assimilation et utilisation des nutriments. En plus clair, vous augmenterez les chances de voir la dernière bouchée de votre assiette en calories brulées !

De réels bénéfices sur la régulation des calories !

Espacer les repas évite des pics d’insuline trop fréquents ! Cette dernière est une hormone produite après chaque prise alimentaire et est en partie responsable de la formation des cellules graisseuses.

En laissant 4 à 5 heures après chaque consommation, vous baisserez les niveaux d’insuline et vous obligerez le corps à puiser son énergie dans ses propres stocks. Ce qui permet une meilleure régulation entre vos apports et les dépenses. En bref, les calories auront le temps d’être brulées plutôt qu’être stockées sous forme de gras !

2. Dinez tôt et 3 heures avant de dormir !

En général, notre quotidien est synonyme de mauvais comportements alimentaires ! En voici un exemple :

  • Le petit déjeuner : pressé de se rendre au boulot, il est léger ou inexistant
  • Le déjeuner : pour profiter de la pause, il est souvent expéditif et de moindre qualité
  • Et pour finir le diner : c’est seulement lorsque nous avons plus de temps que le repas est copieux et pris trop tard !

En résumé, nos habitudes alimentaires sont à l’opposé de toute amélioration physique !

Inversez la tendance et vous retrouverez la ligne !

Nos besoins énergétiques sont plus importants en début de journée ! Au fil des heures qui passent, notre organisme ralentit et consomme de moins en moins d’énergie.

Ainsi, pour supprimer une charge alimentaire inutile à votre corps, mangez au minimum 3 heures avant le coucher ! Ceci permettra de bruler efficacement les calories de votre diner, et de préparer l’organisme au repos. Des conditions parfaites pour obtenir les bienfaits physiques d’une nuit réparatrice.

À jeun de 3 heures, votre sommeil se transforme en séance brule graisse !

Pendant que vous dormez, l’organisme n’est pas totalement inactif ! Au contraire, il modère certaines fonctions (muscles, respiration, température, etc.) au bénéfice d’une meilleure régénération. Et pour ce qui est de la régénération physique, l’hormone de croissance est une véritable star du renouvellement corporel !

Cette dernière est produite essentiellement pendant le sommeil et à la capacité de densifier la masse musculaire tout en brulant plus de graisse. Toutefois, elle est très sensible à la présence de calories qui inhibe ces effets. Arrêtez-vous donc de manger à temps si vous souhaitez perdre du poids sans effort !

3. Débutez chaque repas avec des fibres !

Pain au fromage, plat principal et petite touche sucrée pour terminer ! Notre inflexible protocole alimentaire, « entrée/plat/dessert » qu’on nous inculque dès le plus jeune âge. Pourtant et encore une fois, nos habitudes vont à l’encontre d’une amélioration physique.

Donnez la priorité aux fibres pour maigrir !

En alimentation, on retrouve plusieurs catégories nutritionnelles (glucides, lipides, etc.). Elles ont chacune leurs spécificités, mais, ici, celle des fibres est particulièrement intéressante !

Pour retrouver la forme, débutez systématiquement vos repas par un apport de fibres ! D’autre part et dans la mesure du possible, laissez passer quelques minutes après leur ingestion avant de continuer à manger. Ce délai vous permettra de bénéficier davantage de l’action rassasiant des fibres. Les meilleures sources sont contenues en abondance dans les fruits et les légumes, mais vous pouvez également les retrouver dans les céréales complètes et les légumineuses.

Les fibres vous feront manger moins et diminueront l’effet des mauvaises calories !

Les fibres ont un pouvoir coupe-faim ! En effet, une fois arrivées dans l’estomac elles se mélangent au reste du bol alimentaire et augmentent le volume de ce dernier. Ceci procure une saturation stomacale (effet du ventre rempli) et une sensation de satiété plus rapidement.

En plus de leurs facultés rassasiantes, les fibres facilitent le transit intestinal, diminuent l’index glycémique du repas (influence du sucre sur la glycémie) et empêchent une partie des corps gras d’être assimilés. Un package avantageux pour ceux qui souhaitent maigrir sans frustration ni effort démesuré.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la nutrition, cliquez ici pour découvrir l’article et podcast, “tout savoir sur l’alimentation forme et la notion d’équilibre” !

4. Exercez vos muscles 10 minutes par jour !

La tendance à la sédentarité est omniprésente dans nos modes de vie moderne ! Pourtant, l’activité physique est vitale ! C’est la seule qui nous permet d’utiliser les muscles pour bruler abondamment des calories. Sans elle, nous serions tous en obésité pathologique.

Une utilisation musculaire courte et intense, vous garantit un poids de forme !

Pour maigrir avantageusement et en un minimum d’effort, vous n’avez pas besoin de passer des heures à la salle de sport ! Il est tout à fait possible d’obtenir des résultats en 10 minutes !

Vers une productivité optimale, une sollicitation musculaire courte et complète peut combler vos attentes physiques ! Pour cela, effectuez une combinaison d’exercices pendant 10 à 12 minutes en sollicitant les plus grands groupes musculaires (jambes, fessiers, dos et poitrine).

Cet assemblage doit prendre la forme d’un circuit avec des mouvements différents et des temps de récupérations les plus courts possible. Ainsi, ce condensé sportif vous permettra de le répéter plus souvent sans y consacrer des heures.

Exemple d’association de mouvements sollicitant les plus grands groupes musculaires :

En quoi cette méthode est-elle si efficace ?

Le muscle est le plus gros consommateur d’énergie de l’organisme ! Avec cette stratégie, vous utiliserez les plus volumineux d’entre eux et brulerez donc de nombreuses calories rapidement. De même, les différentes natures de contractions musculaires augmenteront votre métabolisme basal (dépense énergétique quotidienne). Un atout de taille pour des gains physiques en un minimum de temps !

Cette méthode peut sembler exclusivement destinée à un public sportif initié. En réalité, cette approche convient à tout niveau physique. Seules les intensités d’exercices devront être adaptées à chacun.

Si vous n’avez aucune idée de comment concevoir une session de ce type, sachez que l’étape 2 de la formation gratuite en fin de cet article vous offre un modèle illustré et détaillé !

5. Faites usage d’une technique de marche insolite !

Nous autres les êtres humains, nous sommes partisans du moindre effort ! Avec les innovations technologiques, il est probable que plus personne ne marche d’ici quelques années ! Mais avant l’arrivée de cette nouvelle époque, sachez qu’une utilisation intelligente de vos pieds peut vous faire maigrir facilement.

De la marche inhabituelle pour bruler plus de calories !

Pour une perte de poids au quotidien, il est primordial de renouer avec la marche ! Cependant, ce n’est pas le fait de mettre un pied devant l’autre qui fera disparaitre la graisse en un rien de temps.

Pour convertir de simples déplacements en kilos perdus, accélérez le pas, respirez profondément et surtout engagez bien les talons ! Associé à cela, empruntez systématiquement les escaliers avec les mêmes indications. Vous devez avoir une allure dynamique et paraitre pressé. Une légère sensation de chaleur vous indiquera que vous êtes sur la bonne voie !

La magie de cette formule peut transformer votre corps !

Augmentez légèrement vos déplacements avec cette approche, et vous pourriez constater des changements physiques plus vite que prévu ! Pour mieux le comprendre, en voici les effets sur l’organisme lors de sa réalisation :

  • Elle élève la fréquence cardiaque et occasionne une meilleure oxygénation musculaire
  • Elle augmente la production de chaleur issue des muscles mobilisés et élève la température corporelle
  • Elle favorise une meilleure circulation sanguine par des appuis prononcés sur les talons

Ces 3 points forment des conditions optimales pour bruler plus de calories avec pratique courante et ordinaire. Vous n’aurez donc aucun mal à adopter ce style de marche pour des bénéfices physiques sans acharnement !

6. additionnez 5 minutes de sommeil par jour !

Le mal du siècle est formé par le manque de sommeil ! D’après un sondage de l’IPSOS, un Français sur deux déclare être sujet à des problèmes de sommeil. Et comme toujours, une anomalie ou carence de nos besoins vitaux se répercute tôt ou tard sur la forme physique.

Restituez intelligemment la dette de sommeil et vos kilos disparaitront !

Rien ne sert de faire la grasse matinée le week-end en espérant combler les manques de repos de la semaine ! Malheureusement, cette approche ne peut rétablir un équilibre suffisant à la perte de poids. Néanmoins, il existe un autre moyen !

Afin d’augmenter votre capital sommeil, vous allez réhabiliter votre horloge biologique ! Dans ce but, commencez par dormir et vous réveiller à heures fixes. Une fois cette habitude installée, chaque jour allez vous coucher 5 minutes plus tôt que la veille. Ce protocole doit être répété jusqu’à trouver votre durée de sommeil optimale. Vous le saurez lorsque vous vous sentirez plus reposé et que la sortie du lit se fera sans alarme.

Utilisez cette approche ou continuez de grossir !

C’est à travers des nuits réparatrices que vous régulerez au mieux vos besoins énergétiques. À l’inverse, un manque de sommeil épuise l’organisme et perturbe les fonctions hormonales. Entre autres, cet état accroit les taux de cortisol (hormone du stress) qui provoquent des envies hypercaloriques pour lutter contre la fatigue. De quoi vous rendre vulnérable face au prochain distributeur de barre chocolatée.

7. Contrez un stress qui fait grossir par la respiration !

Votre quotidien se compose de métro/boulot/dodo ? Alors vous êtes comme 9 Français sur 10, vous êtes surexposés au stress (sondage OpinionWay) ! D’ailleurs, saviez-vous que les situations stressantes et répétitives éreintent l’organisme jusqu’à modifier l’aspect corporel ?

S’il n’y a pas de doute dans l’implication du stress sur les kilos superflus, sachez qu’il est possible de s’en prémunir !

Votre meilleure défense antistress pour moins de graisse !

Même avec une grande motivation, il y’a des circonstances du quotidien qu’on ne peut éviter ! Toutefois, rien ne nous oblige à subir les conséquences dévastatrices de tels climats.

Afin de ne pas se laisser submerger par le stress, un rythme respiratoire approprié peut vous sauver la mise ! Pour cela, inspirez profondément par le nez et expirez lentement par la bouche pendant 5 minutes. Pour ce qui est du rythme, laissez 5 secondes par inspiration et idem pour l’expiration. Comptez en même temps dans votre tête pour un parfait timing et occuper davantage votre esprit.

Plus connue sous l’appellation de cohérence cardiaque, cette méthode est une alliée antistress redoutable pour améliorer votre aspect physique.

En quoi ce mode respiratoire fait-il maigrir ?

Sans intervention consciente de notre part, la respiration est dictée par l’environnement et la situation vécue ! Par exemple, lorsque nous dormons le débit ventilatoire est lent et peu profond. À l’inverse, lorsque la peur est ressentie la fréquence cardiaque s’emballe et la respiration devient brève et saccadée.

Une atmosphère stressante ne fait pas l’exception ! Le mode respiratoire qui en découle appauvrit l’organisme en oxygène, acidifie le milieu intérieur (équilibre homéostatique) et accroit les taux de cortisol. Ce qui provoque un état pro-inflammatoire qui facilite la formation de cellules graisseuses.

A contrario, une respiration lente et profonde reproduit les effets d’une situation décontractée et apaisante ! Un authentique écran de fumée pour notre cerveau qui influencera la production d’hormones nécessaires à la perte de poids et au bien-être.

Pour en savoir plus sur l’influence hormonale pour perdre du poids, cliquez ici et découvrez l’article et podcast, « Les 7 hormones qui transforment votre corps » !

Le petit plus du coach :

“Sincèrement, vous souhaitez maigrir ? Alors, instaurez des habitudes simples toute l’année et évitez de vous acharner quelques semaines avant vos vacances d’été” !

“Si vous entamez une perte de poids, je vous conseille vivement de commencer par ces 7 points ! Pourquoi ? Parce qu’ils permettent une application rapide, un minimum d’effort et de véritables résultats ! Rien de mieux pour garder une motivation essentielle au passage d’étapes plus importantes” !

“L’efficacité de ces 7 principes se fait sur les causes de la prise de poids ! C’est-à-dire sur votre comportement au quotidien ! Et par expérience, je sais que seules de nouvelles habitudes vous permettront de maigrir à long terme”.  

“Vous vous dites que ça ne sera pas suffisant ? Vous souhaitez accélérer le processus et obtenir des résultats rapidement ? Bien, alors associez-les « tous » avec une pratique sportive régulière et je vous garantis des changements physiques dans les prochains jours” !

“Défi lancé ! Testez ces approches pendant 3 à 4 semaines ! Si d’ici là, vous ne constatez pas d’évolution, je vous donne le droit de me dire publiquement de prendre ma retraite dans les commentaires ci-dessus”.


Si vous avez apprécié cet article, dites-moi ce que vous en avez pensé en laissant une question ou un commentaire dans le champ ci-dessous. De plus, n’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux pour ne rien rater ! 😉

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*