10 minutes pour obtenir une taille musclée !

Un ventre plat et musclé est l’un des objectifs les plus courants dans la recherche d’une amélioration corporelle. Pourtant, l’acharnement à coups de relevé de buste n’apporte pas toujours des résultats et peut même causer des blessures ! Dans de telles situations, l’investissement physique est une réelle perte de temps. Pour renforcer vos abdominaux et obtenir une taille parfaitement musclée, il existe bien plus simple et rapide. Retrouvez dans ce qui suit, comment perfectionner l’aspect de votre abdomen en moins de 10 minutes avec des effets garantis !

Pour une taille musclée travaillez l’ensemble de l’abdomen !

Les abdominaux sont des muscles très importants qui, avant tout, contribuent au maintien postural. Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces derniers forment un groupe musculaire. Eh oui, les abdominaux ne représentent pas seulement ces petites bosses apparentes que l’on appelle vulgairement les carrés de chocolat.

Pour des résultats optimaux, l’ensemble des muscles de l’abdomen doivent être sollicités. Ce groupe musculaire permet ainsi plusieurs mouvements et nécessite différentes approches pour un renforcement intégral. Voici les trois parties qui la composent  :

Le transverse

situé plus en profondeur, il constitue tout le pourtour de la taille à la manière d’un cylindre. Lors de sa contraction, celui-ci permet le rétrécissement de la taille.

Les muscles obliques

situés de chaque côté de la taille, ils permettent la rotation et les inclinaisons latérales du buste.

Le grand droit

Partant du sternum au pubis, il est situé en avant du tronc et permet la flexion de buste.

Un renforcement répétitif et isolé sur un seul muscle apporte peu de résultats et est susceptible de créer un déséquilibre. L’idéal serait donc des exercices avec une sollicitation complète des muscles de la taille. De plus, les abdominaux réagissent mieux aux efforts composés de plusieurs mouvements avec différents types de contractions (statique, dynamique, etc.).

Pour en savoir plus sur le réel effet des exercices abdominaux pour une perte de poids, cliquez ici et retrouvez l’article “les abdominaux font-ils vraiment maigrir”?

Essayez le circuit S3C pour muscler votre taille !

Révolution Maigrir vous partage ici une routine abdominale simple et rapide ! Elle est constituée d’une combinaison d’exercices sollicitant tous les muscles de la taille. Du débutant à l’expert de la culture physique, cette méthode peut être exécutée par tout public. Elle ne requiert aucun matériel et peut être effectuée tous les jours.

Comment procéder ?

Le circuit S3C est à effectuer 3 fois de la façon suivante :

1er TOUR

  • Crunch oblique = 50 répétitions/ série
  • Gainage costal = 30 secondes/ série

2e TOUR

  • Crunch oblique = 40 répétitions/ série
  • Gainage costal = 1 minute/ série

3e TOUR

  • Crunch oblique = 30 répétitions/ série
  • Gainage costal = 1 min 30/ série

Note importante : assurez-vous de changer de côté à chaque série de gainage costal. Autrement dit, un circuit doit obligatoirement inclure une série à droite, et une autre à gauche.

Pour les débutants, il est possible de revoir les intensités à la baisse les premiers temps. Cependant, après un délai d’initiation, le volume d’exercices ci-dessus doit être rétabli. Plus vite le protocole d’origine sera suivi, plus vos abdominaux en tireront les bénéfices.

Le petit plus du coach pour une taille parfaite :

“Les abdominaux sont des muscles très endurants que nous utilisons tous les jours (respiration, posture, etc.). Ils s’adaptent très vite à l’effort et requièrent sans cesse de nouvelles stimulations pour les maintenir en forme. C’est la raison pour laquelle le ressenti post-entrainement est rare s’ils sont toujours sollicités de la manière. Pour que les abdominaux restent toniques tout au long de l’année, n’excédez pas 3 à 4 semaines avec le même protocole d’entrainement. Changer souvent d’exercice en veillant à faire intervenir toutes les parties de la sangle abdominale. De cette façon, je vous garantis que votre taille fera des envieux été comme hiver”.

Si vous souhaitez maigrir sur une zone précise du corps, cliquez et retrouvez l’article “peut-on cibler la perte de graisse”?


Si vous avez apprécié cet article, dites-moi ce que vous en avez pensé en laissant une question ou un commentaire dans le champ ci-dessous. De plus, n’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux pour ne rien rater ! 😉

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*